La Biodiversité est à préserver !

Participation à la phase finale du Projet algérien

Invitation des associations aux débats et recommandations du PC_AS (Laghouat)

Groupe 1 de travail sur l´Atelier d´étude du PC_AS/ Phase des recommandations.Centre Culturel A. Benkeriou (Laghouat)

Un groupe d´experts et conférenciers algériens travaillant depuis trois années (2014-2017) sur une grande partie de l´Atlas saharien a réuni les paramètres de la valorisation adéquate du Parc cuturel de l´Atlas saharien regroupant 4  grandes Wilaya du Sud.

Ce travail inédit, non des moindres, a nécessité le parcours des lieux, le recensement, les études et l´observation des terrains accidentés dans leurs végétations originelles encore non exploitées. Il fallait tenter de comprendre le probléme des disparités des couverts végétaux et identifier les paramètres des regroupements  géographiques aléatoires des espèces végétales et animales à travers un état des lieux du patrimoine  bionaturel sous influence des conditions édaphiques et du climat saharien.

Les observations de terrains ont été qualifiées de recenser l´ensemble écosystémique englobant les aires de pâturages, de mise en défens ou superficies semi-arides faiblement agricoles où vivent et résident ancestralement d´une manière clairsemée les pasteurs ( éleveurs bovins ovins caprins et camelins ) en familles nomades transhumantes, ou sédentaires.

Séance récréative (pause) autour d´un thé sous la Khaima du Centre culturel A. Benkeriou de Laghouat

Commentaires

16.09 | 18:19

a quelle date dinet a fait sa visite à guerrara merci

01.09 | 20:19

Un beau site riche en informations et en images Bienvenue sur la com...

16.06 | 14:41

Si cette image est de Guerrara, soit, qu ´elle devienne la bienvenu...

08.03 | 18:46

Cette photo c'est pas du Boussaada c'est du Guerrara wilaya de Ghardaia