La Biodiversité est à préserver !

El Bordj, Village en bordure du M´Zi

La Palmeraie du village Bordj Snouci a sa particularité de tenir le coup malgré la chaleur torride.

Ce village El Bordj Snouci est  toujours verdoyant par infiltration sous-terraine des eaux de l´oued M´Zi. Les jardins  qui longent le méandre de l ´Oued recoivent une eau pure qui permet d´ irriguer fruits et légumes en abondance. Ces derniers approvisionnent  le marché hebdomadaire de Laghouat, mais certains jardiniers préférent distribuer en familles les meilleurs produits  dont certains gardent le secret de la réussite, comme par exemple la patate douce, la figue, les grenades, les prunes et la pêche plate....sans oublier la datte du terroir qui a ses multiples variétés endémiques...

Dérivés de la laine: tapis & 1er RAID des Sables

Vue générale la Mamourah à partir du Kef des Bouameur Laghouat

Tableau fait en relief 3D. par assemblage de grains de sable aux couleurs naturelles...Artisan de Laghouat.

Tissage laine pure Laghouat 1,5 kg. Teinture naturelle.Tapis léger.

RAID des Sables d´Algérie pour une premiere fois à Laghouat

16. nov., 2017

23. mai, 2018

Content d´assister au 1er RAID des Sables du Sud dont une étape s´est déroulée après une halte de 3 heures à Laghouat, le groupe M´Zab Tours, organisé par son Directeur Boughali Tewfik, de Ghardaia, venant d´Alger a apprécié l´accueil réservé par les Responsables de la ville de Laghouat.
Accueil , comme le veut la tradition oasienne : lait et degla du terroir, puis thé et Masfouf ( semoule de couscous à la soltanin + Dhan au miel ). Parmi les Beurs et Beurettes plusieurs, ont vu le désert pour la première fois : c´est immense, plat, calme et beau. On y retrouve sa pleine sérénité quand on y roule, se disent-ils et puis, c´est admirable partout à perte de vue !
Cette impression, on l´ignorait absolument, si eux , n´étaient pas là pour nous le rappeler....
Alors profitons en pour visiter la Direction artisanale de Laghouat..... en guise de vitrine, des tapis, des costumes et des peintures 3D (Home made). Ca valait vraiment le coup de faire un détour. N´est-ce pas !
Bon vent ! pour les étapes ultérieures jusqu´à TAMANRASSET, Il y a des choses à découvrir !
Salutations
Djaro

Quelques journalistes intéressés par leur bref passage à Laghouat ce jour du 27 Octobre 2017 ont pu recueillir mon opinion sur le nouveau concept de l ' écotourisme oasien et populaire. Veuillez consulter le Journal HORIZONS du 18 Jan 2018 pages12-13 pour l' article descriptif du Concept ( voir www.djaromed.fr)

Groupe de passage à Laghouat/ RAID des Sables 1ère édition / Le rassemblement s´est tenu à la Direction du centre artisanal.Professionnels, amateurs et journalistes sont de la partie. Ils vont à la découverte du plus beau désert du Monde.

Commentaires

16.09 | 18:19

a quelle date dinet a fait sa visite à guerrara merci

01.09 | 20:19

Un beau site riche en informations et en images Bienvenue sur la com...

16.06 | 14:41

Si cette image est de Guerrara, soit, qu ´elle devienne la bienvenu...

08.03 | 18:46

Cette photo c'est pas du Boussaada c'est du Guerrara wilaya de Ghardaia