La Biodiversité est à préserver !

Faune d´antan

Ce sont de belles gravures non loin du Milok. Les habitants des lieux avaient remarqué des mouvements de gens pressées aux alentours de ces beaux dessins laissés par les premiers artistes de l´Atlas saharien. A notre étonnement, la dégradation ( cassure  profonde du rocher ) semble évidente sur plusieurs gravures, probablement arrachées à la va-vite. Nous déplorons ces actes de vandalisme et suggérons  la pose de grillages de protection  et  l´installation de panneaux  descriptifs  du site pour chaque station.
Ce sont de belles gravures non loin du Milok. Les habitants des lieux avaient remarqué des mouvements de gens pressées aux alentours de ces beaux dessins laissés par les premiers artistes de l´Atlas saharien. A notre étonnement, la dégradation ( cassure profonde du rocher ) semble évidente sur plusieurs gravures, probablement arrachées à la va-vite. Nous déplorons ces actes de vandalisme et suggérons la pose de grillages de protection et l´installation de panneaux descriptifs du site pour chaque station.

La découverte de ces gravures rupestres confirme notre hypothèse de la très grande concentration de dessins divers en espèces, grands et petits, dont la thématique  est toujours le descriptif d´une faune abondante tout le long de l´Atlas et aux abords d´anciens cours d´eau secs  (Wadi) et de sources taries ou à faible débit des contrées  du Djebel amour, du mont des Ouled Nail, du Djebel Lazrag, du Milok  et non loin des oueds  M´Zi , M´saad, El Djedid, etc..

Commentaires

16.09 | 18:19

a quelle date dinet a fait sa visite à guerrara merci

01.09 | 20:19

Un beau site riche en informations et en images Bienvenue sur la com...

16.06 | 14:41

Si cette image est de Guerrara, soit, qu ´elle devienne la bienvenu...

08.03 | 18:46

Cette photo c'est pas du Boussaada c'est du Guerrara wilaya de Ghardaia