Des virées touristiques dans ces lieux oasiens correspondent à des séjours éducatifs de découverte de la Nature face aux aléas de la désertification et l´ensablement séculaire par les dunes . Villes et Oasis périphériques y sont riches et dynamiques dans le commerce, l´agroalimentaire, l´élevage bovin-ovin-caprin et camelin, sans oublier le folklore, les courses hippiques, l´artisanat et le jardinage et ses surprises pour gagner en espaces verts.
Laghouat et Ghardaia sont deux villes voisines assez touristiques dans leurs complémentarités intrinsèques, assez peu fréquentées, ou insuffisamment développées pour du tourisme massif et endurant où la compétitivité aiguise l´appétit.
Aujourd´hui, il faut certainement miser sur la ``vérité-terrain`` qui tient compte des pôles touristiques existants, dont le potentiel patrimonial trouvé vous paraîtra sans équivalent et admirable.Tout n ´est pas encore entièrement révélé aux visiteurs des quatre points cardinaux, mais ce sera la bonne occasion de se déplacer pour celles ou ceux qui veulent découvrir par curiosité culturelle les thématiques des lieux originaux pour lesquelles il y a quelques photos et brefs descriptifs dans ce site !
MOHAMED HADJ AISSA 09.03.2015 09:54
bravo MUSTAPHA ! Tu as fixé la date de la rencontre de Laghouat ? Je voudrais bien y assister
Commentaires
16.09 | 18:19
a quelle date dinet a fait sa visite à guerrara merci
01.09 | 20:19
Un beau site riche en informations et en images Bienvenue sur la com...
16.06 | 14:41
Si cette image est de Guerrara, soit, qu ´elle devienne la bienvenu...
08.03 | 18:46
Cette photo c'est pas du Boussaada c'est du Guerrara wilaya de Ghardaia