La Biodiversité est à préserver !

Contact et conseils

La plante sucrante STEVIA Rebaudiana

Du nouveau pour votre santé.
La plante STEVIA Rebaudiana est excellente pour sucrer sans danger nos mets et boissons.
Pur produit Bio, elle nous vient des Incas qui la consommaient avant la création du sucre industriel.Son pouvoir devient très intéressant pour les diabètes qui ne supportent plus les excès de sucres chimio-industriels (édulcorants sous forme de pilules blanches). Je vous conseille de la planter chez-vous, car elle pousse formidablement sous un climat andalous, par exemple, mais aussi en région pré-saharienne à température ambiante > 20°C et plus.Semez en Mars, en gardant la plante en pleine lumière et récoltez en Octobre, car la plante fleurit et donne déjà des graines.
Conseils utiles :
Il vous faut bichonner la plante par des soins : éloigner du soleil fort et des endroits trop secs. Plantez superficiellement en terre argileuse pauvre (sans herbicide, ni insecticide), et pratiquez de légers arrosages très fréquents sans ruptures, sinon il y a perte regrettable de son travail par négligence !
La plante a la forme de la menthe verte (Nanaa) et emmagasine son sucre (23% de Stévioside) au quatrième mois sur l´ensemble (feuilles, branches, racines). Quelques feuilles séchées remplacent  par exemple le sucre traditionnel dans le thé. Les jus extraits ou le distillat à partir de la plante sont utilisés dans tous les aliments et supportent la t° 200 C sans dégradation de la molécule.
Bon jardinage et grand courage pour les amateurs !

Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :

 
 
 
 

Commentaires

16.09 | 18:19

a quelle date dinet a fait sa visite à guerrara merci

01.09 | 20:19

Un beau site riche en informations et en images Bienvenue sur la commune de Sidi Makhlouf, Laghouat, Algérie

16.06 | 14:41

Si cette image est de Guerrara, soit, qu ´elle devienne la bienvenue dans ce site. Merci pour la remarque..

08.03 | 18:46

Cette photo c'est pas du Boussaada c'est du Guerrara wilaya de Ghardaia